Comment suivre la performance de son site web ?

17 mai 2021 | Informations générales | 0 commentaires

Après avoir créé son site internet, le travail n’est pas terminé. En effet, il est primordial de suivre régulièrement la performance de son site afin de connaître sa cible, le comportement des visiteurs, le trafic …
Comment suivre la performance de son site web ?

Après avoir créé son site internet, le travail n’est pas terminé. En effet, il est primordial de suivre régulièrement la performance de son site afin de connaître sa cible, le comportement des visiteurs, le trafic …

Cela permet de vérifier si le site web est efficace ou, à défaut, de l’améliorer. L’objectif étant d’avoir une idée précise sur l’efficacité de ses actions (ex : articles de blog / campagnes publicitaires/ saisie d’informations via un formulaire, trafic sur les réseaux sociaux…)

 

 

Pour cela, le meilleur moyen est de surveiller des indicateurs clés de performance.

 

Jila vous offre un outil pour mesurer l’audience de votre site Internet. Vous pourrez avoir un aperçu des statistiques directement sur le tableau de bord de votre administration. Et une page regroupant tous les indicateurs importants.

extension-statistique-jila

Vous pouvez aussi ajouter facilement l’outil le plus utilisé, Google Analytics. C’est un service de Google, entièrement gratuit et assez accessible. Cet outil permet d’accéder facilement à de nombreux indicateurs pour suivre la performance de votre site.

Il est important de réaliser une veille tous les mois afin de mesurer les évolutions et d’ajuster votre plan d’action pour gagner en performance.

 

Les 5 indicateurs clés à suivre absolument :

 

  1.  Nombre de visiteurs uniques : pour mesurer la popularité. C’est le nombre d’internautes qui visitent une ou plusieurs pages web. À ne pas confondre avec des visites qui sont le nombre de pages vues!
  2. Durée de visite : pour vérifier l’attrait du site. C’est le temps moyen que les visiteurs passent sur un site. À ne pas confondre avec le temps passé par page.
  3. Pages les plus visitées : pour connaître les pages les plus efficaces. On peut exploiter les pages qui attirent les internautes et les inciter à faire une action (comme un achat, un appel ou une inscription).
  4. Mots-clés les plus recherchés sur les moteurs de recherche pour arriver sur le site.
  5. Le taux de rebond : pourcentage des visiteurs qui voient une seule page du site et le quittent tout de suite. Plus le taux de rebond est faible, mieux c’est.

 

 À noter : Le suivi des indicateurs dépendra également de votre objectif. En effet, vous ne suivrez pas les mêmes objectifs si vous souhaitez vendre, recruter ou juste gagner en notoriété par exemple. Il est donc important de définir sa stratégie afin d’étudier les indicateurs performance de son site. 

Vous pourriez être interessé par ces articles:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des fonctionnalités inédites

 

Une plateforme simplifiées ne signifie pas moins de fonctionnalités, c’est pour cela que vous disposez de 70 modules pour créer un site professionnel à votre image.