Les bons ingrédients pour créer son site Internet

11 mai 2021 | Informations générales | 0 commentaires

La création d’un site web se réfléchit en amont. Découvrez quelques conseils pour créer votre site Internet en autonomie.
Les bons ingrédients pour créer son site Internet

Vous avez compris l’importance de créer un site internet pour votre activité, mais quels sont les caractéristiques pour réaliser un bon site ?
La création d’un site se réfléchit en amont, il faut réaliser un cahier des charges afin d’avoir une vision globale sur votre cible, vos objectifs et la finalité du site.

L’Ergonomie et le Design

Un beau site restera d’autant plus en mémoire s’il est agréable à regarder. Il faut donc soigner la présentation, harmoniser les couleurs et typographies et construire le site en pensant à l’expérience utilisateur.
Un site internet qui fonctionne est facile d’utilisation, fluide, lisible et apporte un contenu qui intéresse vos visiteurs.

Il ne faut pas perdre de vue qu’un site est avant tout un outil de communication et de vente.

Le Référencement

Le SEO ou référencement naturel doit être directement intégré dès la conception du site. Les mots clés doivent être pertinents et le contenu optimisé pour les moteurs de recherche.
Il est également important de prendre en compte l’arborescence et la hiérarchisation du contenu dans la création du site pour faciliter son référencement.

 

A noter : Le référencement naturel ou SEO regroupe pas mois de 200 critères et préconisations à respecter.

Le Contenu

Sur Internet, le contenu est Roi. Il est donc crucial de publier régulièrement du nouveau contenu inédit. Articles de blog, documents téléchargeables, vidéos, podcasts, images… A vous de choisir le ou les formats que vous préférez, et qui plaisent le plus à votre cible !

Plus le contenu est intéressant, plus il attire des visiteurs. Il est donc primordial de mettre au point une stratégie de publication pour ajouter du contenu régulièrement.

Voici quelques conseils pour optimiser votre contenu :

    • Ajouter des call to action (CTA) ou appelle à l’action en Français.
    • Blog – un site avec un blog attire 55% de visiteurs en plus !
    • Réseaux sociaux – Ajoutez des boutons de média sociaux pour que vos visiteurs puissent partager leur expérience sur votre site et par là attirer de nouveaux visiteurs

Le Responsive Design

La compatibilité du site avec tous les types de supports (pc desktop, notebook, tablette, smartphone), permise par une conception adaptative – le responsive web design – est devenue incontournable autant pour être bien référencé sur Google que pour le confort de lecture des utilisateurs.

La Sécurité

Une fuite de données peut avoir de graves conséquences pour les entreprises : baisse du chiffre d’affaires, détérioration de la réputation ou encore des actions civiles. Beaucoup d’entreprises, et notamment les boutiques en ligne, profitent de la confiance de nombreux clients qui leur confèrent des données personnelles ainsi que des coordonnées bancaires. Ces données doivent être protégées car les cyber-attaques au niveau du commerce en ligne sont un problème quotidien. En outre le RGPD impose un devoir de précaution aux exploitants de sites Web : les données sensibles des utilisateurs doivent être protégées de manière satisfaisante.

Vous pourriez être interessé par ces articles:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des fonctionnalités inédites

 

Une plateforme simplifiées ne signifie pas moins de fonctionnalités, c’est pour cela que vous disposez de 70 modules pour créer un site professionnel à votre image.