Comment ajouter un compte Google Analytics sur son site Jila

15 juin 2021 | Tutoriels | 0 commentaires

Google analytics est un outils très intéressant pour suivre et analyser les visiteurs de votre site. En plus de notre extension, vous pouvez connecter votre compte analytics en 2 clics.
Comment ajouter un compte Google Analytics sur son site Jila

Analysez vos visiteurs en 3 Étapes

Il est important de connaître ses visiteurs pour pouvoir répondre au mieux à leurs attentes et ainsi augmenter le taux de conversion de vos prospects.

Pour cela le meilleur moyen est d’utiliser un système de statistique, Jila vous propose une extension qui vous permettra de consulter les principales données de vos visiteurs directement depuis votre administration. Mais vous pouvez si besoin ajouter un compte Google Analytics facilement et aller encore plus loin dans l’analyse.

1. Connectez-vous ou créez un compte sur Google analytics

Pour commencer, il vous faudra créer un compte si vous n’avez pas encore de compte Google. Suivez les instructions de Google pour créer votre compte Analytics. Entrez les informations de votre site demandées par Google:

    1. Ajoutez un nom : pourquoi pas le nom de votre site.
    2. Ajoutez un nom à votre propriété, le fuseau horaire et la devise.
    3. Entrez les informations sur votre entreprise : le secteur, la taille et le but pour lequel pour souhaitez utiliser Google Analytics.

2. Ajoutez votre site sur Google Analytics

Maintenant que vous avez créé votre compte il vous faut créer une “propriété”. Vous pouvez suivre les instructions en images.

    1. Configurer un flux pour collecter des données : Choisissez la plateforme, pour nous Web.
    2. Ajoutez l’URL de votre site et son nom.
    3. Copiez le code de suivi fourni par Google pour cette propriété.

3. Ajoutez votre code de suivi sur votre site Jila

Pour que Google puisse recevoir les informations et “tracker” vos visiteurs, il vous faut ajouter le code de suivi qui vous à été fourni à la dernière étape sur votre site.

Jila vous permet d’ajouter facilement le code de suivi à votre site sans toucher au code. Pour cela, rendez-vous dans le menu “SEO Avancé” rubrique “Statistiques et mesures d’audience”.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, vous pouvez coller votre code UA ou G.

Le code UA est l’ancienne version de Google Analytics et G est la nouvelle version.

Vous pouvez aussi ajouter un message pour demander le consentement de l’utilisateur lors de sa visite sur votre site et ainsi être dans les règles du RGPD. L’utilisateur peut accepter ou refuser le cookie de suivi de Google Analytics.

ajouter code de suivi sur son site jila

Visualisez vos statistiques sur Google Analytics

Vous avez maintenant un site fonctionnel et un code de suivi de Google Analytics, le travail n’est pas terminé. Il est important de suivre régulièrement la performance de votre site Internet afin d’identifier votre cible. Découvrez notre article sur comment suivre la performance de son site web.

visualisez vos statistiques sur google analytics

Vous pourriez être interessé par ces articles:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des fonctionnalités inédites

 

Une plateforme simplifiées ne signifie pas moins de fonctionnalités, c’est pour cela que vous disposez de 70 modules pour créer un site professionnel à votre image.