Comment choisir le style de vos boutons?

10 février 2021 | Tutoriels | 0 commentaires

Choisir le style de vos boutons aura un gros impact sur le ressentit des visiteurs. Découvrez c'est quelques indications et exemples pour vous inspirer.
Comment choisir le style de vos boutons?

Le bouton aux angles droits

 

Cette option est classique et exprime principalement un sentiment sérieux et professionnel de l’entreprise. Être cohérent avec style signifie des composants propres, un alignement géométrique précis et un équilibre de tous les composants.

 

 

 Réglage : Coins arrondis 0px

  • RProfessionnel
  • RLook épuré
  • ROrganisé
  • QConservateur
  • QSentiment d'entreprise
  • QRéservé

Le bouton aux angles arrondis

 

C’est probablement le choix le plus sûr. 4px est à mon avis standard sur plusieurs domaines, exprimant un look un peu plus accommodant, convivial, mais toujours professionnel.

 

 Réglage : Coins arrondis 3-4px

  • RChoix sûr
  • RAmical
  • RProfessionnel
  • QConservateur
  • QPas très innovant

Le bouton aux angles plus arrondis

 

Êtes-vous à la recherche d’un style innovant, amical et technologique pour le design de votre site Internet? Cette gamme est faite pour vous! De mon point de vue aussi, c’est un style très tendance.

 

Réglage : Coins arrondis 6-12px

  • RStyle tendance
  • RInnovant
  • REspiègle
  • QPeut sembler infantile
  • QPeut sembler désordonné

Le bouton aux angles totalement ronds

 

Évidemment, nous devons mentionner les angles entièrement arrondis, qui sont très fréquents dans les interfaces utilisateur. Le plus grand avantage est qu’il est plus agréable pour les yeux, mais ce style pourrait être un peu problématique pour certains composants comme les listes déroulantes, les champs de texte, etc.

 

Réglage : Coins arrondis +50px

  • RAgréable pour les yeux
  • RAmical et créatif
  • QProblématique pour les formulaires
  • QPeut ressembler à des tags

Les règles sont faites pour être enfreintes.

  C’est règles sont là pour vous donner une idée sur le ressentit du visiteur lors de sa visite sur votre site Internet. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise option! Le plus important est d’être cohérent dans votre décision et utiliser le même style sur l’ensemble du site.

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